lundi 22 octobre 2012

Canalisation bouchee : la technique pour les BTP


Vraiment très difficile de s’imaginer comment opéraient les entrepreneurs avant d’avoir un endoscope dans leur boite à outils. Vous avez une idée, vous ? Comment faisaient-ils pour détecter l’endroit exact à réparer dans une canalisation bouchée ?

Une caméra de canalisation pour une inspection en règle

Aujourd’hui tout est beaucoup plus simple et surtout plus fiable. Dans le cas avéré d’une canalisation bouchée ou d’une fuite d’eau, l’opérateur va pouvoir isoler de manière très fine l’emplacement précis où intervenir avec l’emploi d’une caméra de canalisation. Celle-ci est fixée au bout d’un câble qui sera introduit dans l’excavation à analyser. La personne poussera alors ce câble et recueillera les informations visuelles fournies par la caméra d’inspection sur un écran vidéo. Une fois la localisation du problème effectuée, l’opérateur n’a plus qu’à ramener sa caméra en rembobinant son câble. Il pourra faire constater le résultat de son investigation en montrant le film tourné par la caméra lors de son cheminement dans la conduite explorée.
Canalisation bouchée : AGM-TEC

AGM-TEC est le leader européen en ce qui concerne l’univers de l’endoscope et de la caméra d’inspection. Il met à votre disposition un catalogue très complet de dispositifs d’exploration ainsi que de nombreux accessoires qui en augmenteront les capacités. Sur le site www.camera-inspection.com vous découvrirez une mine de renseignements sur ces matériels très prisés par les personnels du BTP et d’autres professionnels. Des vidéos pédagogiques vous montrent une caméra de canalisation à l’oeuvre et détaillent tout le contenu d’une mallette de caméra d’inspection AGM-TEC.

Pour en savoir plus : www.camera-inspection.com
Source Fais ta com publié par manson le 17/10/2012

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire